Biographie

À 15 ans, j’ai vu un film qui dénonçait les situations d’injustice sociale que vivent de nombreuses personnes en Amérique, et j’ai décidé que je voulais devenir réalisatrice de films documentaires. J’ai grandi en Espagne dans un village d’Aragon, j’ai suivi une formation de communication audiovisuelle à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone, puis j’ai poursuivi mes études à l’Université de Bordeaux, avant d’entrer au Master de création documentaire Créadoc d’Angoulême, au cours duquel j’ai réalisé le film Un autre regard, construit à partir d’archives audiovisuelles familiales.

Je suis partie filmer des camps de réfugiés sahraouis en Algérie, en France et en Espagne, j’y ai réalisé des portraits de personnes qui vivent des situations de précarité, en tentant de conserver un regard poétique et chargé d’espoir.

J’ai animé de nombreux ateliers vidéos avec différents publics, notamment des adolescents et des femmes. Mon parcours de réalisatrice me porte aujourd’hui vers le cinéma expérimental et vers un cinéma à la première personne, avec cette idée d’offrir une vision personnelle sur des sujets qui peuvent toucher tout le monde. Mon prochain film sera un questionnement personnel autour des genres et des sexualités, basé sur mon expérience de vie dans un squat féministe.